Les épisodes d’intempéries comme rafales de vent, orage, foudre, grêle peuvent provoquer des dégâts matériels.
En cas de déclaration de sinistre, votre compagnie d’assurance peut vous demander de fournir un certificat d’intempérie (relevé météo).
Le certificat d’intempéries établi par Météo-France est un document officiel reconnu par tous les assureurs. Il précise les conditions météorologiques et souligne les évènements remarquables qui ont pu être à l’origine de dommages, dégâts matériels et accident.
Gagnez du temps pour votre déclaration de sinistre :
Les compagnies d’assurance vous réclament une attestation de la Mairie mais la commune n’est pas habilitée pour établir ce certificat.
Pour obtenir votre certificat d’intempérie :
Commande en ligne sur le site officiel de Météo France rubrique « Nos services »
Météo France – Direction interrégionale sud-est
2 Boulevard Château-double- 13098 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 95 90 00- Fax : 04 42 95 90 09
Courriel : sud.est@meteo.fr