top of page
DSC04216.JPG

Séances
du conseil

  • Le Conseil Municipal se réunit suivant un ordre du jour précis. Après les débats, les décisions sont votées.
     

  • Les séances du Conseil Municipal sont publiques.

Les prochains conseils municipaux auront lieu :

 

  • Jeudi 30 mai - 18h - Espace Saint-Exupéry

LE CONSEIL MUNICIPAL

Les adjoints au maire

Les Conseillers MunicIpaux

Les ÉLUS DE L'OPPOSITION

expressions politiques

MAJORITÉ MUNICIPALE :

 

A en croire l’opposition, tout est à jeter, rien n’est bon… Pourtant.

Marignane, notre ville fait désormais partie des 1000 premières villes françaises (parmi les 35000 communes) où il fait bon vivre ; Ce n’est pas un classement issu des services de la ville ou d’internautes anonymes mais de « l’association Nationale des Villes où il fait bon vivre ».

Que l’opposition le veuille ou pas ce sont les autres qui nous jugent. Gage de sérieux, d’honnêteté et d’impartialité. Elle gagne 248 places par rapport à l’année 2023.

Toutes ces critiques pour tenter de dénigrer la ville afin de préparer les prochaines élections municipales.

Ce que nous, majorité, nous disons, est simple : « nous avons sorti la ville de son marasme économique sans augmenter les impôts et en baissant la dette que ces mêmes critiqueurs ont laissée quand ils étaient en place pendant 13 ans. Nous avons construit des lieux de promenades, des pistes cyclables, des lieux de rencontres, rénové nos piscines, nos stades, nos gymnases, nos écoles laissées à l’abandon, notre éclairage public est aujourd’hui à LEDS avec un investissement de 5 Millions, la plage du Jaï est désormais reconnue par l’Europe avec le pavillon bleu, nous sommes fiers du travail accompli avec persévérance et sans faillir à nos promesses.

Concernant la Police Municipale, elle est aujourd’hui assainie et les agents qui sont en place sont de vrais professionnels. Grâce à eux et la présence des 139 caméras de vidéo-protection (0 à notre arrivée en 2008), les chiffres de la délinquance pour cette année sont en baisse comme l’écrit la Préfète de Police « vols avec armes moins 50%, cambriolages de logements : moins 45%, vols de véhicules : moins 26%, vols dans les véhicules : moins 21% ».

Même si c’est encore trop, et il ne faut jamais crier victoire trop tôt, nous allons continuer nos efforts mais les résultats sont là.

L’opposition aboie, la caravane passe et passe bien ! 

 

Eric Le Dissès et les élus de la majorité

GROUPE R.N & ALLIÉS :

Notre ville, Marignane, est le cœur de notre identité et de notre fierté. Cependant, nous sommes confrontés à des défis qui exigent notre engagement. Depuis quelques années, l’insécurité qui règne dans nos rues, les problèmes d’urbanisme, et la disparition de notre patrimoine sont des préoccupations majeures. Il est essentiel que nous agissions ensemble pour relever ces défis. Les élus de mon groupe et moi-même, nous sommes engagés à défendre sans relâche les intérêts des Marignanais, notamment sur des questions telles que la sécurité et l’amélioration de votre cadre de vie. Il est urgent de renforcer nos effectifs de police municipale, d’améliorer la surveillance dans nos quartiers, et de promouvoir une politique d’urbanisme responsable et respectueuse de notre identité. Nous devons également veiller à l’amélioration de nos écoles, en assurant des conditions d’apprentissage optimales pour nos enfants. Mais notre engagement ne doit pas s’arrêter là. Nous devons également œuvrer pour favoriser le dynamisme économique de notre ville et soutenir nos commerçants locaux. Développer les infrastructures et les services, voilà des actions concrètes qui contribueront à faire de Marignane un lieu où il fait bon vivre et travailler. Enfin, je tiens à souligner l’importance de la participation citoyenne. C’est ensemble que nous pourrons construire un Marignane prospère et sûr. Vos idées, vos suggestions et vos préoccupations sont essentielles pour soutenir notre action municipale, nous sommes à votre écoute !  ensemble.pour.marignane@gmail.com

 

Adrien ALEO, Groupe R.N & alliés

bottom of page