top of page
DSC04216.JPG

Séances
du conseil

  • Le Conseil Municipal se réunit suivant un ordre du jour précis. Après les débats, les décisions sont votées.
     

  • Les séances du Conseil Municipal sont publiques.

Les prochains conseils municipaux auront lieu :

 

  • Mardi 13 février à 18h - Espace Culturel Saint-Exupéry

  • Lundi 26 février à 18h - Espace Culturel Saint-Exupéry

LE CONSEIL MUNICIPAL

Les adjoints au maire

Les Conseillers MunicIpaux

Les ÉLUS DE L'OPPOSITION

expressions politiques

MAJORITÉ MUNIPCIPALE :

 

Chères Marignanaises, chers Marignanais,

 

Le 25 juillet, Monsieur le Maire apportait son soutien au mouvement de la police nationale pour le respect de la profession en mettant la police municipale au service minimum. Sur un tel sujet de solidarité, nous n’espérions pas le soutien de la gauche marignanaise qui s’est abîmée dans des postures proches de l’extrême gauche, mais nous nous sommes étonnés de la réaction du groupe de M. Aléo, pourtant censé défendre les forces de l’ordre. Son chef de groupe a dénoncé notre démarche en nous accusant de mettre la population en danger. La sûreté des Marignanais est une priorité et c’est pour cela que les missions de sécurité des personnes n’ont absolument pas été délaissées. Il fallait cependant marquer le coup. Nous ne regrettons rien de cette initiative qui a été comprise et appréciée du côté de nos agents et de beaucoup de Marignanais.

 

Quant aux effectifs, notre police municipale a été réorganisée pour le mieux il y a plusieurs années. Elle n’est pas seule puisque la police nationale, qui a davantage de prérogatives, est particulièrement présente ici. Aujourd’hui, il serait mensonger de dire que Marignane laisse le terrain aux délinquants. Dans les classements de la sécurité, notre ville est en haut de tableau. Nous connaissons moins de coups et blessures, de violences sexuelles et de vols que la majorité des communes de 20 000 à 100 000 habitants (chiffres du Ministère dévoilés par Le Figaro). Marignane est également 6e au classement des villes provençales où il y a le moins d’agressions, au même niveau que Cagnes-sur-Mer (enquête de Valeurs actuelles PACA). Les cambriolages reculent depuis 2021 et les vols en général depuis 2016.

Une police municipale opérationnelle, plus de résultats : Bonne Politique.

 

Eric Le Dissès et les élus de la majorité

GROUPE R.N & ALLIÉS :

Le 9 Juin 2024, nous serons invités à voter pour les institutions européennes. Nous devons voter, non pas seulement pour "gérer" l'Europe, mais pour décider de son avenir. La lutte contre l'immigration massive et la défense de notre souveraineté nationale passent également par Bruxelles. Si nos idées nationales ne deviennent pas majoritaires, nous risquons de connaître des "Lampedusa" multipliés par dix, voire par cent ! Votez Jordan BARDELLA !

 

Adrien ALEO, Groupe R.N & alliés

GAUCHE UNIE :

 

Monsieur le Maire réitère son discours sur la sureté et la police, signe de gage envers son nouveau partenaire du RN, alors que seule la paupérisation progresse. De son communiqué sa pseudo fermeté qui se résume à demander une mise en veille de sa police municipale, in fine alimente le clivage, la haine dans la population, ce dont je combats. Les habitants ont besoin de solidarité, de sérénité, de vivre dans une ville respectueuse de sa diversité, avec des écoles dignes de la République

 

MARIE CLAUDE GARGANI - Gauche Unie

bottom of page