Blason de la ville de Marignane - Retour à la page d'accueil
Inscription à la lettre d'informations
Association "Maryse pour la vie"

Le "Pavillon Bleu 2019" flotte sur la plage du Jaï

La plage du Jaï

La plage du Jaï est une bande de sable de plus de 5 km de long et 250 m de large en moyenne qui marque la séparation entre deux étangs, celui de Berre et celui du Bolmon.
Une partie de ce cordon dunaire est en zone naturelle protégée.
La zone de baignade se situe à l’entrée du quartier du Jaï. Elle est facilement accessible par les transports en commun et depuis une piste cyclable.
C’est une plage agréable, de sable et de pelouse, surveillée l’été (du 1er juillet au 31 août de 10h à 18h du lundi au dimanche) sur 600 mètres de long.
Elle dispose d’un poste de secours ainsi que d’un parking gratuit.
Le vent, souvent fréquent dans ce coin du département, permet une haute pratique de sports de glisse comme le Kite Surf ou le Wind Surf mais également le nautisme.
Une partie de la plage est dédiée à ces loisirs pour laisser les amateurs de sensations fortes s’exprimer sur l’eau.
Une aire de fitness est mise à disposition en libre-service et gratuitement, à côté de la piscine du Jaï, avec une douzaine d’appareils.
Le pavillon bleu flotte sur la plage du Jaï

Pour la 4ème année consécutive, la ville voit ses efforts récompensés avec l’attribution du label Pavillon Bleu 2019 pour sa plage du Jaï. Le dossier de candidature avec plus de 200 questions sur différents thèmes qui vont de la gestion des eaux et des déchets, la sensibilisation à l’environnement ou encore le tourisme et les handicaps a donc cheminé avec succès du jury national au jury international qui a proclamé les résultats. Garant d'une bonne qualité environnementale, ce label unique à ce jour sur l’étang de Berre met en relief l’action continue de la ville en matière de développement durable ainsi que la qualité des nouveaux aménagements.

Une plage accessible aux personnes à mobilité réduite

La plage du Jaï et tous ses équipements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. En effet, 2 places de stationnement leur sont réservées au plus près de la zone de baignade. Un cheminement aménagé permet de rejoindre la zone de baignade ainsi que le bloc sanitaire comprenant 2 douches et 2 WC accessibles (femme et homme). Pour la saison estivale 2019, la ville a recruté un agent "accompagnant de personnes à handicap". Cet agent peut apporter l'aide nécessaire aux personnes souffrant de handicap. Pour plus de praticité, il est également possible de réserver un fauteuil amphibie. Ces fauteuils sont mis à disposition gratuitement et sont à réserver (de préférence) au 06.61.30.61.72.

Une sensibilisation au respect de notre environnement

Cette année encore, des animations incitant au respect de notre environnement seront développées sur la plage. Alors bronzez tout en apprenant comment protéger notre littoral. Des expositions en mairie annexe compléteront votre information.

Vivre à Marignane

Mairie à votre service

Développement

Génération / Education

Culture / Sports

Menu d'accueil

Accès direct