Blason de la ville de Marignane - Retour à la page d'accueil
Inscription à la lettre d'informations
Association "Maryse pour la vie"

Les travaux en cours dans la ville de Marignane

Avenue Henri Fabre

Des travaux concernant l'avenue Henri Fabre auront lieu du 10 au 12 octobre -
Objet : installation d'un ralentisseur

Rue Constant Simonet

La chaussée de la rue Constant Simonet va bénéficier d'une réfection.
Ces travaux auront lieu du 11 au 17 octobre 2017

Avenue de la 1ère armée française

Un ralentisseur va être installé sur cette avenue entre le 18 et 20 octobre
Soyez prudent à l'approche des travaux !

Route de la plage

La route de la plage va connaitre une petite nouveauté. En effet, 2 radars pédagogiques vont être installés aux abords de la route entre le chemin des Beugons et la rue Latécoère.

Un radar pédagogique est un type de radar automatique qui affiche la vitesse des automobilistes passant dans sa zone, sans but répressif mais dans un objectif préventif.

Si vous vous rendez ou que vous reveniez du quartier du Jaï, il faudra donc vous habituer à voir s'afficher votre vitesse sur cette portion de route limitée à 50 km/h. Cette longue ligne droite semble faire oublier à bon nombre d'automobilistes ou cyclomotoristes que nous sommes en ville; Outils préventifs et non répressifs, ces radars inciteront les conducteurs à lever le pied. La vocation de ces appareils est bel et bien pédagogique.

De plus ils travaillent sans relâche et la ville y puisera de précieuses indications, comme le nombre de voitures ayant été exposées aux radars, leur vitesse moyenne, l'horaire de passage des véhicules...

Agrandissement du parc Salvador Dali

2018 verra l'extension du parc Salvador Dali en lieu et place des locaux actuels de la police municipale.



Création d'un giratoire et d'une nouvelle route

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône a étudié la création
de la RD20e entre la RD9 et la RD48 sur la commune de Marignane.
Ce projet consiste à créer une nouvelle route le long de l’aéroport pour joindre la RD9, à l’Est, à la RD48 (route du JAI) à l’ouest et ainsi délester le centre ville de Marignane. L’aménagement d’une voie verte, en parallèle, permettra aux cyclistes de rejoindre la plage du Jaï en toute sécurité.

Ce projet entre, aujourd’hui, dans une étape opérationnelle de réalisation.
En effet, une première phase de travaux va se dérouler avec l’aménagement d’un carrefour giratoire à l’entrée de Marignane sur la RD9.
Le chantier doit commencer début avril 2017 pour une durée de 6 mois.

Ces travaux vont engendrer certaines perturbations et restriction de trafic.

La construction du giratoire qui va se réaliser, sous circulation, va nécessiter, des phasages de travaux avec certains basculements de circulation et restrictions de voies.
La RD9 pourra faire l’objet de fermeture ponctuelle, de nuit, pour l’exécution des travaux situés en milieu de chaussée ; des déviations seront alors mises en place par le Boulevard René Cailloux et l’Avenue du huit mai 1945.


Il est demandé aux usagers d’être très vigilants et de respecter la signalisation de chantier pendant toute la durée des travaux, notamment pour les réductions de vitesse et les déviations.

En effet, compte tenu du trafic important sur cet axe routier des remontées de files sont possibles et la sécurité des entreprises travaillant sur le chantier ne doit pas être négligée.

La suite des travaux, avec l’aménagement de la section courante est programmée pour 2018, ainsi que le carrefour giratoire avec la RD48 (route du Jaï) pour une mise en service courant 2019.

Cette opération est entièrement financée par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône pour un montant de 10M€.

Modification de la circulation

Le chantier d’aménagement du giratoire RD9/RD20e est bien avancé.

Une nouvelle phase de circulation doit intervenir afin de poursuivre et terminer la création de l’anneau central du giratoire.

L’attention des usagers est appelée afin d’être vigilant sur la nouvelle configuration de circulation.

Il est recommandé d’être extrêmement prudent à l’approche de la zone des travaux en adaptant sa vitesse et en respectant la signalisation provisoire pour votre sécurité et celle des entreprises intervenants sur le chantier.
Les travaux doivent se terminer début novembre 2017.

Vivre à Marignane

Mairie à votre service

Développement

Génération / Education

Culture / Sports

Menu d'accueil

Accès direct