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Association "Maryse pour la vie"

Enquêtes publiques/Concertations/Enquêtes INSEE

Enquête publique - Plan local d'urbanisme intercommunal

Du 14 janvier au 4 mars 2019, une enquête publique d’ampleur se déroule sur les 18 communes du Territoire Marseille Provence. Elle concerne le projet PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) mais aussi des PDA (Périmètres Délimités des Abords) de monuments historiques.
27 lieux d’enquête, 161 permanences des membres de la commission d’enquête, 1 site internet et 1 registre numérique sont proposés pour permettre à chaque habitant de s’exprimer sur ces projets.


Le futur PLUi est le premier document d’urbanisme qui couvrira les 18 communes du Territoire Marseille Provence. Il propose une vision d’ensemble de l’aménagement de notre Territoire, tout en tenant compte des spécificités locales. Il fixe également les règles d’utilisation du sol, et les gabarits de construction possibles.

Où puis-je construire ? L’extension de mon bâtiment est-elle possible ? Ma parcelle est-elle située sur un secteur protégé ? Propriétaires, agriculteurs, chefs d’entreprise, ou associations… le PLUi permettra de répondre à toutes les questions et d’anticiper les projets futurs.

Cette enquête publique concerne aussi les PDA de 9 monuments historiques. Pour ces 9 monuments, il s’agit de nouveaux périmètres, plus adaptés, qui remplacent celui des 500m. Mon bâtiment fait-il partie de ces nouveaux périmètres ? Si oui, tous mes futurs travaux seront soumis à l’avis de l’ABF (Architecte des bâtiments de France). L’enquête publique vous permet de vous informer et de vous exprimer sur ces PDA.

Où consulter les documents ?


Quand ?

Du 14 janvier au 4 mars 2019, tous les documents de l’enquête publique sont accessibles sur internet et sur les lieux d’enquête.
En complément, de très nombreuses permanences sont organisées dans les lieux d’enquête pour que le public puisse exposer ses observations aux commissaires enquêteurs.

Retrouvez le planning des permanences
sur http://www.marseille-provence.fr/index.php/competences/developpement-urbain/urbanisme/outils-de-planification

Comment s’exprimer ? 3 possibilités

Consigner ses observations sur le registre de l’enquête publique disponible dans les 27 lieux d’enquête.

Adresser un courrier à l’attention de :
Mr François COLETTI –
Président de la commission d’enquête PLUI/PDA
Métropole Aix-Marseille-Provence
Direction de la planification et de l’urbanisme
Territoire Marseille Provence
BP 48014
13567 MARSEILLE CEDEX 02

Pour plus d’information sur les documents de planification et notamment le PLUi, rendez-vous sur http://www.marseille-provence.fr et http://www.ampmetropole.fr .

Nouveauté ! Désormais, il est aussi possible de déposer des remarques en ligne, sur le registre dématérialisé disponible à l’adresse internet http://www.registre-numerique.fr/plui-pda-marseilleprovence
ou à l’adresse mail dédiée plui-pda-marseille-provence@mail.registre-numerique.fr .

N’hésitez pas à contribuer aux documents et à faire parvenir vos remarques via les différents modes d’expression possibles !

Plan de prévention du bruit

Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) de la Métropole est soumis à la consultation du public du 1er janvier au 28 février 2019.
Ce document, ainsi que le registre d’enquête seront consultables et accessibles au public à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
Par ailleurs, un registre en ligne est également ouvert à l’ensemble des habitants de la Métropole : https://www.registre-numerique.fr/consult-ppbe-marseille-provence

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