Blason de la ville de Marignane - Retour à la page d'accueil
Inscription à la lettre d'informations
Association "Maryse pour la vie"

Le couvre feu est instauré !

Lettre du Maire aux Marignanaises et Marignanais

Madame, Monsieur,

La situation est grave.
Je vous donnerai plus bas quelques chiffres officiels qui vous permettront, pour les plus sceptiques, de voir la progression du coronavirus.

Je n’ai pas besoin de vous rappeler le danger que chacun d’entre vous court à ne pas rester confiné chez lui.
L’épidémie est à nos portes, à nous de la réduire à néant et ne pas lui donner l’occasion de rentrer chez vous.

Patience et volonté, feront le savant mélange pour une victoire sur le virus. Coté mairie, Jean-Jacques Roux, le DGS, Monique Payrouse, la directrice de cabinet et moi-même, restons confinés dans nos bureaux afin de gérer la commune. Je veux ici remercier la police Municipale à qui je demande d’ assurer l’application et le respect des directives gouvernementales pour votre sécurité et d’appliquer strictement l’arrêté municipal que je viens de prendre pour l’établissement d’un couvre-feu à compter de lundi 23 mars 20h et jusqu’à 5 h, tous les jours jusqu’à la fin du confinement.
Par ce couvre-feu, je compte réduire à néant les regroupements de jeunes en divers lieux de la commune. Ce qui n’est pas acceptable quand on sait la rapidité de propagation du virus. Nous devons également protéger les commerces, obligés de fermer, contre le pillage. Ne leur ajoutons pas des désastres supplémentaires.

MARIGNANE sera exemplaire dans cette guerre contre le coronavirus.

Afin d'assurer le bon respect des consignes, je reste la tour de contrôle de notre chère ville. Je continue d’assurer la bonne marche administrative depuis mon bureau et je sillonne la ville pour constater d’éventuels dysfonctionnements graves qui pourraient avoir de lourdes conséquences à long terme. Je reste en contact permanent avec les directeurs de la SILIM, de ENGIE,des fournisseurs internet, des commissaires de Police, de la Préfecture et avec monsieur le Sous-Prefet ainsi qu’avec la responsable de l’association des infirmières libérales de MARIGNANE, Saint-Victoret et Gignac, que nous aidons depuis lundi dernier.

Voici la situation officielle dans les Bouche du Rhône et plus spécifiquement sur MARIGNANE:
572 cas avérés dans notre département au lieu de 408 la veille.
** 2 cas hospitalisés en réanimation sur MARIGNANE**
13 personnes décédées à ce jour en Région PACA

Je vous assure de mon sincère dévouement
Protégez-vous, j’aurai besoin de vous après cette pandémie.

Votre Maire Éric Le Dissès

Vivre à Marignane

Mairie à votre service

Développement

Génération / Education

Culture / Sports

Menu d'accueil

Accès direct