Blason de la ville de Marignane - Retour à la page d'accueil
Inscription à la lettre d'informations
Association "Maryse pour la vie"

Non au compteur Linky !

Le Maire prend un arrêté contre la pose du Linky sur la commune

Face au mécontentement général de la part de nombreux habitants de la commune et considérant qu’en l’état des connaissances scientifiques sur les nuisances pouvant être occasionnées par ces compteurs sur la santé publique, le Maire a pris un arrêté municipal en date du 28 mars 2018 dans lequel il est fait mention que « dans un souci de protection de la santé des administrés de la commune contre le risque potentiel que présente la diffusion d’ondes électromagnétiques, la pose des compteurs Linky est interdite sur l’ensemble du territoire de la commune ».
Et le Maire de souligner également que dans un souci de protection du traitement et de l’utilisation des données personnelles recueillies par les compteurs Linky il convient de retenir les recommandations émises par la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Les usagers qui souhaiteraient s’opposer au compteur Linky peuvent faire appel au code de la consommation.
Le collectif « Stop Linky » propose aussi une solution en deux temps : faire un courrier avec accusé de réception à Enedis en précisant clairement son refus de recevoir ce compteur. Cette lettre doit être adressée au centre Enedis sud-est : M. le Directeur Enedis – ERDF, BP 130 TSA 80265 13729 Marignane, ou à Enedis national : Enedis, tour Eiffel, 34 place des Corolles, 92079 Paris la Défense cédex.

Vivre à Marignane

Mairie à votre service

Développement

Génération / Education

Culture / Sports

Menu d'accueil

Accès direct