Blason de la ville de Marignane - Retour à la page d'accueil
Inscription à la lettre d'informations
Association "Maryse pour la vie"

Cinéma Saint-Exupéry


Le cinéma Saint-Exupéry est ouvert tous les après midi , 7 jours sur 7 à partir de 13h45.
2 séances sont mises en place tous les jours à 14h00 et 16h00 au tarif habituel de 5 euros et 4 euros pour les abonnés. Les autres séances sont à 18h00 et 21h00.

Ciné-gouté du mercredi 17 janvier 2018

Le vent dans les roseaux

Public 6-8 ans

Un ensemble de 5 courts-métrages qui feront découvrir l'univers médiéval. Le dernier, le plus long (26minutes), Le vent dans les roseaux, viendra clôturer cette suite colorée sur le thème de la musique orientale.
Ces histoires se déroulent toutes dans ce que l’on appelle l’univers « médiéval-fantastique ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un univers qui s’inspire à la fois de : l’époque historique médiévale qui a réellement existée : châteaux, troubadours, rois … Mythes, légendes et contes qui sont, quant à eux, imaginaires : dragons, licornes, fées…

Animations proposées :
Autour de coloriages et de découpages les enfants pourront améliorer leurs connaissances du monde médiéval et des légendes (châteaux-forts, licornes, dragons...).

De plus, un petit goûter bio, sur le thème médiéval, sera proposé à la fin de la séance et des activités. (pain frais + miel, compotes de pomme, lait d’amande et infusion cannelle/gingembre - boissons très courantes à cette époque).


Dernier cour-métrage : Le vent dans les roseaux de Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck (26 min)
Eliette, huit ans, vit dans un pays où le roi a brutalement interdit la musique. Ses parents, luthiers, ont été emprisonnés. Un troubadour venu d'Orient arrive dans la région. Il se fait confisquer ses instruments, sauf une petite flûte bien cachée. Eliette se lie d’amitié avec lui. Grâce à eux, le peuple va reconquérir sa liberté de chanter…

Entrée 5€

Vivre à Marignane

Mairie à votre service

Développement

Génération / Education

Culture / Sports

Menu d'accueil

Accès direct